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Mirèse GAMEL

Mirèse GAMEL

Thermicienne - Infographiste - Graphiste

Thermique
InfoGraphie
Graphiste
Helpdesk
Secrétaire Bilingue Polyvalente - Aide Comptable
46 ans
Permis de conduire
Lorraine France
Freelance En recherche active
Ma formation initiale en secrétariat, comptabilité, l’assistanat trilingue m’a permis d’acquérir connaissances et rigueur.

Passionnée d'informatique ou je n'ai cessé d’approfondir mes connaissances (MS DOS, C++, java,...). , et forte d'une expérience de 16 ans comme Chargée de clientèle et Technicienne Helpdesk, et ma passion pour le dessin, l’art et le bâtiment.

Forte de courage et ténacité en 2022, je décide d'ouvrir mon propre bureau d'études ... en FreeLance dans les domaines qui me passionne :
  • Infographie : Studio 3D
  • Graphisme
  • Bureau d’études thermiques.

Proposant des permis de construire aux particuliers et professionnels, je suis en charge :
  • la rédaction de l’administratif
  • les Cerfas
  • les permis de construire
  • la Comptabilité,
  • la création de visuelle en 3D en respectant le cahier des charges du client et la réglementation communale
    Forte de cette expérience avec plusieurs centaines de dossiers à mon actif, j’ai voulu créer ma structure, ce qui m’a semblé une évidence.

En tant que FreeLance en Trilingue, dans les domaines qui me passionne :

  • Bureau d’études thermiques en RE2020 :
    o Étude Thermique du Bâtiment
    o DPE (Diagnostic de Performance Énergétique)
    o Délivrance de l’Attestation BBIOS pour dépôt du Permis de Construire
    o Conseil et aide aux choix
    o Détermination des matériaux de construction, chauffage et eau chaude en concertation avec la MO (Maitre d’Ouvrage)

  • Infographie :
    o 3D en Décoration Intérieure (contrat avec des chaines d'ameublement + chiffrage )
    o 3D en Aménagement Extérieur (je travaille avec 6 paysagistes de mon secteur)
    o Image en 2D – 3D
    o Création de film intérieur ou extérieur
    o Insertion paysagère des maisons ou pièces ou de l’extérieur

  • Graphisme :
    o Comprendre les besoins des clients, établir cahier des charges
    o WEB DESIGN
    o Traitement des images numérique, colorimétrie, cadrage,…)
    o Réalisation schéma / croquis identité graphique (chantier, etc.)
    o Concevoir la mise en page et enrichir un document (intégration texte, image, Correction,…) selon les règles typographiques et la charte graphique.
    o Support marketing, publicité par l’objet,

  • Traduction : DE / FR – FR / DE – FR / EN
    o Pour l’instant petite traduction des cv et lettre de motivation ou autres documents de la vie courante

Mon leitmotive :

Une élocution parfaite, du dynamisme à revendre, à l’écoute, souriante et sans oublier ma carte maîtresse : patience et réactivité.
Tels sont à mes yeux des qualités indispensables dans cette profession.

Secrétaire Médicale

Centre Européen de Formation – ABBEVILLE (80)

Septembre 2004 à septembre 2005
Les compétences sont les suivantes :

• Aimer le monde médical
• Aimer rendre service aux patients et seconder les médecins
• Aimer le contact avec le public
• Connaître les termes médicaux
• Etre organisée
• Soumise au secret professionnel
• Connaissance de l'informatique
Modules, options, contenu des cours
  • Formation par correspondance homologuée niveau IV

Brevet de Technicien Supérieur

Établissement Blaise Pascal – FORBACH (57)

Septembre 2000 à juin 2002
L'activité professionnelle s'articule autour de trois pôles d'intervention dominants :
• la communication écrite textuelle et visuelle, communication orale, prise de notes
• L'organisation et la gestion de l'information textuelle et numérique, gestion du temps, gestion des activités, gestion des projets, planification, affectation des moyens, mise en œuvre, suivi, bilan d'opérations diverses.
• la documentation
• recherche et exploitation des sources documentaires, choix et consultation de banques de données, constitution et actualisation de dossiers documentaires, organisation et gestion de la documentation.
Modules, options, contenu des cours
  • Option : Assistant de Direction

Baccalauréat Technologique

Externat de la Providence – FORBACH (57

Septembre 1997 à juin 2000
Secrétariat :
• Secrétariat classique - électronique
• Gestion administrative
• Accueil clientèle
• Gestion standard (5-14 lignes)
• Tri - Traitement du courrier
• Organisation des réunions
• Traduction technique, interprète

Comptabilité :
• Saisie et tenue de la comptabilité
• Bilan et compte de résultat
• Préparation bulletin de paye
• Relations : Partenaires - Clients
• Recouvrement clientèle
• Facturation, devis
• Statistique
Modules, options, contenu des cours
  • Série : Science et Technologies Tertiaires
  • Option : Action et Communication Administratives

Brevet d’Études Professionnelles

Externat de la Providence – FORBACH (57)

Septembre 1995 à juin 1997
Domaine de maîtrise sont les suivants :
  1. Traitement de textes
  2. Gestionnaire de base de données
  3. Tableur
  4. Gestion commerciale
  5. Comptabilité
  6. Outils de communication

Les activités communes aux secrétaires sont les suivantes :
• dactylographier (en utilisant le traitement de texte) et présenter les documents (lettres, rapports…)
• enregistrer et classer les informations nécessaires au service
• recevoir et orienter les communications téléphoniques ou les visiteurs
• prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion
• contribuer à l'organisation des réunions (location de salles, prise de notes…)
• assurer la gestion du temps (agenda, déplacements, réunions, réservations).
Modules, options, contenu des cours
  • Option : Communication Administrative et Secrétariat